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Septembre 2025
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Le gouvernant d'hôtel supervise le travail des équipes d’étage (femmes/valets de chambre), veille à la propreté des chambres et au respect des standards de l’hôtel. Organisation, rigueur et sens du détail sont essentiels pour garantir un accueil impeccable aux clients.
Un gouvernant peut évoluer vers les fonctions de premier gouvernant, assistant gouvernant général. Après quelques années d'expérience, il peut même accéder à un poste de directeur de l'hébergement.
Type de Formation :
Formation certifiante en alternance (organisme de formation et en entreprise)
Public concerné :
Alternants, salariés, demandeurs d’emploi…
Éligibilité :
Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, PRO A, CPF, financement personnel, France Travail, CPF de transition
Pré-requis :
Bonne compréhension écrite et orale de la langue française.
Durée de la formation :
6 mois, 210 heures en organisme de formation
Délai d’accès :
Inscriptions possibles jusqu’au 1er jour de la formation
Conditions d’admission :
Entretien de motivation et test de positionnement
Méthode pédagogique :
Modalités techniques :
Modalités d’évaluation :
Au début de la formation :
Pendant la formation :
En fin de formation :
Attestation de niveau d'anglais en fin de formation : B1 requis
La certification :
*Chaque bloc de compétences de la certification est évalué de manière autonome et la certification est réputée acquise dès lors que le candidat a validé les trois blocs de la certification.
Blocs de compétences de la certification :
Tarif : 2 940 € HT soit 3528 € TTC (3 189 € TTC pour la Martinique et l'Ile de la Réunion)
Prix donné à titre indicatif, des prises en charges sont possibles, prendre contact avec l’un de nos conseillers
Nombre de candidats maximum par session : 15
Taux d'obtention : 96%
Nombre d'apprenant présenté à l'examen : 28
Taux d'insertion dans l'emploi : 75%
Taux d'insertion lié à la certification : 75%
Le gouvernant d’hôtel organise, contrôle et encadre le personnel d’étage chargé d'entretenir les chambres, sanitaires et parties communes de l’hôtel. Il est le garant du confort et de la propreté des espaces hébergement, ainsi que des prestations de service au sein des chambres. Il exerce son activité au sein d'hôtels, de résidences de tourisme, d'établissements hôteliers mobiles (bateaux de croisière...) ou de villages de vacances.
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