Nos prochaines rentrées en alternance :
Prêt-e à te lancer ?
Voici les prochaines dates à ne pas rater
Septembre 2025
- Biarritz
- Bordeaux
- Grenoble
- Lille
- Lyon
- Martinique
- Montpellier
- Nantes
- Nice
- Paris
- Rennes
- Saint Malo
- Toulouse
Le réceptionniste hôtellerie et hôtellerie de plein air intervient dans les hôtels, résidences, campings, parcs résidentiels de
loisirs et villages vacances. Son degré d'autonomie et de responsabilité dépend de l'organisation de l'établissement touristique.
Varient en fonction de l’expérience :
Type de Formation :
Formation certifiante en alternance (organisme de formation et en entreprise)
Public concerné :
Apprentis, salariés, demandeurs d’emploi…
Éligibilité :
Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, PRO A, CPF, financement personnel, France Travail, CPF de transition
Pré-requis :
Durée de la formation :
9 mois
Délai d’accès :
Inscriptions possibles jusqu’au 1er jour de la formation
Conditions d’admission :
Entretien de motivation et test de positionnement
Méthode pédagogique :
Modalités techniques :
Modalités d’évaluation :
*Chaque bloc de compétences de la certification est évalué de manière autonome et la certification est réputée acquise dès lors que le candidat a validé les deux blocs de la certification.
Blocs de compétences de la certification :
Tarif : 5 460€ HT soit 6 552€ TTC (5 924,10€ TTC pour la Martinique et l’Ile de la Réunion)
Prix donné à titre indicatif, des prises en charges sont possibles, prendre contact avec l’un de nos conseillers
Nombre de candidats maximum par session : 15
Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l'établissement touristique, le réceptionniste hôtellerie et hôtellerie de plein air accueille les clients au service de la réception d'un établissement touristique. Il identifie, informe et conseille les clients en proposant une offre adaptée en valorisant les prestations de l'établissement ainsi que l'environnement touristique. Il traite les réservations de prestations hôtelières individuelles et effectue les opérations d'arrivée, le suivi du séjour du client et les opérations de départ. Il utilise au quotidien la langue anglaise.
Les prochaines rentrées Je veux m'inscrirePrêt-e à te lancer ?
Voici les prochaines dates à ne pas rater
Septembre 2025